Logo chape sika

L'ASSURANCE D'UN CHANTIER RÉUSSI

grâce à un suivi du laboratoire à l'application

De la chape au revêtement

 

Les chapes autonivelantes doivent impérativement être recouvertes par un revêtement de sol. Les revêtements utilisables sont les mêmes que ceux admis sur une chape ciment traditionnelle (carrelage, textile, revêtement plastique, parquet, peinture). Pour qu’ils offrent le meilleur rendu, ils doivent être posés dans un délai raisonnable dans les règles de l’art, sur une chape bien préparée. Nombre de ces supports sont collés ; il faut donc également s’assurer de la parfaite compatibilité de la colle avec les deux supports qu’elle doit solidariser (le revêtement et la chape). Sika, spécialiste du collage, est en mesure d’accompagner les professionnels dans leurs choix techniques, notamment pour la pose de carrelage qui est très fréquente en construction neuve sur plancher chauffant.

 

Système clé en main chape Sika + colles à carrelage Cégécol

Depuis 1952, la marque Cégécol, du groupe Sika, développe et commercialise des solutions innovantes de collage et de préparation de supports à l'interface des revêtements et supports utilisés dans le second oeuvre du bâtiment.
Cégécol est devenu au fil du temps l'un des acteurs incontournables sur le marché français des colles et enduits. Cette expertise nous permet aujourd’hui de vous proposer aujourd’hui un système clé en main : Chapes Sika + Mortiers Colles Cégécol avec des produits sélectionnés et compatibles entre eux.
Découvrez nos guides de compatibilité, qui incluent également les produits de préparation du support (primaires et enduits de ragréage). Télécharger la documentation