Logo chape sika

UN PROCÉDÉ RAPIDE, PERFORMANT ET ÉCONOMIQUE

pour tous les planchers intérieurs

La chape fluide

 

Apparue sur le marché il y a une vingtaine d’années, la chape fluide est la plupart du temps fabriquée en centrale à béton de manière industrielle, et livrée prête à l’emploi sur le chantier.  Elle s’applique à l’intérieur des bâtiments, avant la pose d’un revêtement final. Autonivelante, elle se met en place sous l‘action de la gravité, et n’a donc pas besoin d’être tirée à la règle.
Le coulage d’une chape fluide depuis le camion-toupie à l’aide d’une pompe à chape est beaucoup plus rapide et moins pénible que la réalisation d’une chape traditionnelle. Il permet également d’obtenir une surface parfaitement plane, ce qui permet d’éviter des ponçages trop importants ou d’avoir à réaliser un ragréage avant la pose du revêtement. Tous ces avantages font de la chape fluide un procédé plus économique que la chape traditionnelle.

 

Une mise en oeuvre rapide

Le rendement de mise en oeuvre d’une chape fluide est très supérieur à celui d’une chape traditionnelle : il est possible de couler 150 m2 de chape fluide en deux heures, contre 8 heures en moyenne pour une chape traditionnelle...
Le chantier est généralement à nouveau circulable après 24h et accessible aux entreprises de second œuvre trois jours après le coulage. Un carrelage peut être posé après 2 semaines de séchage de la chape.